Conditions générales

Abonnements de courte durée (1 mois / abonnement d'été)

  1. Champ d'application, modifications des conditions générales et du règlement intérieur

    Les conditions générales de vente (CGV) régissent les relations juridiques entre ACTIV FITNESS AG, Thurgauerstrasse 32, 8050 Zurich (ACTIV FITNESS) et le client. Des dispositions contractuelles spéciales existent pour certains services et produits d'ACTIV FITNESS. Le client reconnaît expressément que les conditions générales et le règlement intérieur sont susceptibles d'être modifiés et que ceux-ci seront portés à sa connaissance sous une forme appropriée. Le client ne peut tirer aucun droit d'une modification des CGV ou du règlement intérieur. Les dispositions contractuelles en vigueur et le règlement intérieur peuvent être consultés à tout moment sur www.activfitness.ch.
  2. Adhésion

    • Le contrat (contrat d’adhésion) est personnel et non transférable.
    • Le client reconnaît qu'une photographie est prise de lui pour assurer un contrôle visuel. La photo est utilisée exclusivement pour le contrôle visuel chez ACTIV FITNESS.
    • Lorsqu'un contrat d'adhésion est conclu, l'identification est obligatoire. Sont acceptées les cartes d'identité officielles avec photo, telles que la carte d'identité, le permis de conduire ou le passeport.
  3. Obligation d'informer

    Le client est tenu de notifier tout changement des données relatives au contrat (par exemple, nom, adresse, adresse de courriel) dans les 14 jours à la réception d’un de studios ACTIVFITNESS ou à l'adresse info@activfitness.ch.

  4. Offre

    • ACTIV FITNESS met à la disposition du client les installations d’entraînement et les équipements d’entraînement disponibles de tous les studios d'ACTIV FITNESS pendant les heures d'ouverture régulières pour un usage non exclusif. ACTIV FITNESS et chaque studio individuel ACTIV FITNESS se réservent expressément le droit de modifier l'emplacement, les heures d'ouverture et l'équipement des studios. ACTIV FITNESS propose différents cours de fitness, dont le nombre de places est limité. ACTIV FITNESS et chaque studio ACTIV FITNESS se réservent expressément le droit de modifier l'horaire des cours à tout moment, ainsi que le nombre de place disponible.
    • Tous les autres services offerts par ACTIV FITNESS, tels que les boissons, les barres, les serviettes ou l'entraînement personnel, etc. ne sont pas inclus dans la cotisation et doivent être payés séparément à l'avance.
    • L'offre peut être modifiée à tout moment, mais aucune demande de remboursement ou de prolongation de l'adhésion ne peut en être déduite.
  5. Bracelet à puce et carte de membre

    • La carte de membre doit être présentée à chaque entrée sans qu'on la demande et le principe suivant s'applique : pas d'entrée sans carte de membre.
    • Les heures d'entrée et, le cas échéant, de sortie ainsi que l'utilisation de prestations non comprises dans l'adhésion sont enregistrées électroniquement à l'aide de puces. Les enregistrements correspondants sont contraignants. Ces données sont à la disposition du client pour le remboursement des cotisations d'assurance maladie et sous forme de reçus. Après un an à compter de la fin du contrat, ces données sont automatiquement supprimées.
    • Le bracelet à puce doit être porté de manière visible dans les studios d'ACTIV FITNESS.
    • La carte de membre est fournie une fois gratuitement. Pour le bracelet à puce, un dépôt de CHF 20.- est dû. Le client est responsable de tout dommage ou perte et doit acheter une nouvelle carte de membre ou un bracelet à puce (frais de traitement de CHF 20.-).
       
  6. CGV, règlement intérieur, instructions

    • Le client s'engage à respecter les conditions générales et le règlement intérieur et à suivre les instructions du personnel. Le règlement intérieur local ainsi que les règles de baignade de l'ACTIV-FITNESS-Studio visité s'appliquent.
    • En cas de violations graves ou répétées du règlement intérieur et/ou des instructions du personnel, ACTIV FITNESS est en droit, après avertissement préalable, de prononcer une interdiction de séjour provisoire ou définitive, de résilier le contrat d'adhésion avec effet immédiat et de confisquer la carte de membre ou de la déclarer invalide. Une demande de remboursement du client pour sa cotisation payée est exclue. En cas de perturbation grave de l'opération d’entraînement par le client, la fixation d'un délai d'avertissement n'est pas nécessaire. Les bracelets à puce seront confisqués et ne seront pas remboursés.
    • Il est interdit aux clients et aux tiers d'offrir des biens ou de fournir des services, à titre onéreux ou gratuit, dans les locaux d’ACTIV FITNESS sans l'autorisation écrite expresse d’ACTIV FITNESS.
  7. Paiement
    La cotisation doit être payée par le client lors de la conclusion ou de la prolongation du contrat avant le début de la période contractuelle. La cotisation est déterminée par l'aperçu des prix en vigueur (www.activfitness.ch). Sans paiement, il n'y a pas de droit d'accès. La compensation est indépendante de l'utilisation effective de l'offre. Tous les autres services offerts conformément à la section 4.2 ne sont pas inclus dans la cotisation et doivent être payés à l'avance par le client.
  8. Responsabilité

    • L'utilisation des services d'ACTIV FITNESS, en particulier l'utilisation des installations et équipements d’entraînement et la participation aux cours, se fait à vos propres risques et périls. ACTIV FITNESS décline toute responsabilité pour les dommages directs ou indirects, dans la mesure où la loi le permet. Le client est responsable de la souscription de l'assurance.
    • ACTIV FITNESS n'est pas responsable de la perte de titres, d'objets de valeur, d'argent, de vêtements, de carte de membre, etc. Toute responsabilité est également exclue pour les objets déposés à la réception ou à la garderie et dans les casiers.
    • Le client est responsable de tout dommage causé par lui aux installations et équipements d’entraînement, ainsi que de la perte des articles prêtés (valeur selon le règlement intérieur) et doit rembourser intégralement à ACTIV FITNESS les frais de réparation et/ou de remplacement correspondants.
  9. Temps et interruption de fonctionnement

    • Les installations et les équipements d’entraînement d'ACTIV FITNESS sont à la disposition des clients pour un usage non exclusif tous les jours pendant les heures de bureau, à l'exception des jours fériés, ainsi que pour la révision, le nettoyage, la conversion, la rénovation, etc.
    • Les lieux, les heures d'ouverture et l'équipement des studios d'ACTIV FITNESS ainsi que l'offre de cours peuvent être modifiés à tout moment.
    • La fermeture temporaire, définitive ou partielle d'un ou de plusieurs espaces est réservée à tout moment.
    • Il n'existe aucun droit au remboursement des contributions versées à l'avance ou à une prolongation de la durée du contrat en cas d'interruption des activités (en raison de révisions, de travaux d'entretien ou de construction, d'événements/occasions spéciales).
    • Il n'existe aucun droit au remboursement des contributions payées à l'avance ou à une prolongation de la durée du contrat en raison d'interruption d'activité pour cause de force majeure (par exemple, incendie, épidémies, pandémies, restrictions de l'État, grève) et/ou de décrets ou autres actes des autorités de l'État.
  10. Interruption des contrats et des périodes de repos

    • Les interruptions du contrat et les périodes de repos sont expressément exclues.
  11. Durée du contrat et résiliation

    • La durée du contrat dépend de ce qui a été stipulé dans le contrat et le contrat entre en vigueur dès sa signature par le client.
    • Le contrat d'adhésion expire automatiquement et sans préavis après la durée du contrat. Tout solde créditeur restant sur la puce, y compris le dépôt de la puce, sera remboursé pendant un an à compter de la fin du contrat. Au bout d'un an, le solde créditeur, y compris le dépôt de puce, expire.
    • Une résiliation du contrat est expressément exclue.
    • Surveillance
  12. Le client reconnaît et accepte que l'espace d'entraînement dans les studios de fitness individuels du groupe ACTIV FITNESS sera surveillé par des caméras afin de garantir le respect des normes d’homologation Qualitop. Les vestiaires et les installations sanitaires ne sont pas surveillés par des caméras.
  13. Protection des données
    Les données personnelles seront traitées conformément à la politique de confidentialité d'ACTIV FITNESS. En concluant le contrat d'adhésion, le client confirme qu'il a pris connaissance de la déclaration de protection des données et du traitement des données personnelles qui y est décrit.
  14. Droit applicable et for juridique
    Les présentes conditions générales et les contrats d'adhésion conclus en vertu de celles-ci sont soumis exclusivement au droit suisse, à l'exclusion totale des dispositions relatives aux conflits de lois. Le for juridique exclusif pour tous les litiges découlant des présentes CGV et des contrats d'adhésion ou en relation avec ceux-ci est Zurich.