Top 3 Birthday-Facts : ACTIV FITNESS a 40 ans ! 🎈🎉
40 ans d’ACTIV FITNESS – wow, c’est vieux ! Ou peut-être pas ? Ou bien ne voulons-nous pas être plus jeunes parce qu’aujourd’hui, nous ne vieillissons plus au sens classique du terme, mais devenons de plus en plus cool, croustillant et aguicheur ? En tout cas, nous savons une chose : nous sommes là pour vous depuis 40 ans – et nous sommes venus pour rester ! Aujourd’hui, pour commencer notre année d’anniversaire, nous vous présentons trois faits que vous ne connaissiez certainement pas encore sur ACTIV FITNESS :
3) Ouverture dans un dépôt de meubles
Tout a commencé petit… littéralement ! Plus précisément dans un entrepôt de 150 m2 seulement, qui appartenait à un magasin de meubles. C’est là, à Erlenbach, dans une commune située sur la rive droite du lac de Zurich, que le premier studio ACTIV FITNESS a vu le jour. Il y a 40 ans, le fondateur Armin Fach invitait à faire connaissance dans le studio qu’il avait lui-même construit. Il a peint lui-même les affiches pour les journées d’ouverture et les a placardées à vélo dans la région. Au fil du temps, il a dû repousser toujours plus loin les murs qu’il avait lui-même dressés entre l’entrepôt et le magasin de meubles – car lorsque le premier ACTIV FITNESS était sur le point d’éclater, 742 membres s’y entraînaient – Wooww ! Armin Fach a en outre fait encadrer le tout premier abonnement qu’il a vendu – et il l’admire encore aujourd’hui.
2) Le mythe du nom
D’où vient le nom ACTIV FITNESS ? Pourquoi exactement “AF” ? Et pourquoi ça s’écrit avec un “C” ? De nombreux mythes et légendes entourent ces questions : le fondateur s’appelle Armin Fach, la marque Activ Fitness. Hasard ou calcul pour s’immortaliser avec élégance au moyen d’une combinaison de lettres judicieusement choisie ? Nous vous éclairons – Le fait est (oups, encore un “F”) : autrefois, il était à la mode d’apposer son propre nom sur la marque. Le fondateur déclare à ce sujet “Fach Training”, ça sonnait un peu faux. Je savais que ‘Fitness’ devait entrer et qu’il fallait être actif….” Aha, nous voilà déjà au cœur du sujet avec le “C”. Armin Fach justifie sa réponse à la question de savoir pourquoi il n’a pas écrit Aktiv Fitne…..excusez, Activ Fitness avec un “k”, de la manière suivante : “…puis j’ai écrit activement avec un k, mais ça avait l’air tellement stupide. C’est là que je l’ai changé”. Simple as f*** et compréhensible, cette justification 😉.
1) 121 studios, plus de 3000 collaborateurs, 1 objectif
40 ans plus tard, plus de 200 000 membres s’entraînent dans toute la Suisse sous le format ACTIV FITNESS. Il s’est passé beaucoup de choses depuis les débuts. Mais une chose est restée : notre exigence d’être proches de vous. Avec nos 121 studios de Genève au lac de Constance, de Schaffhouse au Tessin et à travers toutes les régions linguistiques, nous essayons d’être partout où vous habitez, travaillez ou faites la navette. Nous travaillons jour après jour pour que vous puissiez vous entraîner sans souci et avec un bon encadrement. “Nous”, ce sont en l’occurrence plus de 3000 collaborateurs à temps partiel et à temps plein qui, dans les domaines de l’entraînement de fitness, des cours collectif, de la garde d’enfants, de la technique, du nettoyage, de la gestion des produits et des projets, du service à la clientèle, des RH, de l’administration des systèmes, du marketing, etc. souhaitent porter votre expérience du fitness vers l’avenir. Notre vision : la Suisse s’entraîne avec ACTIV FITNESS !…C’est sans doute pour cette raison que le logo est depuis toujours carré comme le drapeau suisse ? Coïncidence, mythe ou prédiction ? 😉
Dans cet esprit : Happy Birthday to you, to me – to us ! 🥳 Nous sommes honorés d’être présents sur le marché depuis si longtemps, de vous faire bouger et de vous faire sourire avec notre FitFact. Nous continuons – avec Fitness, FitFact et Fun – et espérons que tu continueras à nous accompagner dans notre voyage. Qui sait, peut-être même 40 ans de plus ? Défi accepté ! 💪