Moment de détente au sauna et au hammam

Offre-toi un moment de détente après l’entraînement: un passage au sauna ou au hammam relaxant met du baume à l’âme et aident les muscles à récupérer.

Le bien-être n’est pas seulement bénéfique pour l’esprit, mais aussi pour le corps: l’alternance d’air sec et chaud suivi d’un refroidissement exerce sur le corps un fort stimulus, qui réveille l’ensemble du système organique et fait tourner le métabolisme à plein régime. La circulation sanguine est stimulée, ce qui permet aux muscles de se détendre. La chaleur humide du hammam pénètre en profondeur dans les muscles et rétablit leurs performances plus rapidement; tu auras donc moins de courbatures.

Notre offre bien-être est incluse dans l’abonnement et comprend selon les studios:

Sauna relaxation dans studio Activ Fitness

Sauna

Température 80° à 90°

Faible taux d’humidité

Durée recommandée d’une séance de sauna: huit à douze minutes

Nombre de séances de sauna recommandées: deux à trois séancesagänge: 2 – 3

Hammam

Température 48° à 50°

Taux d’humidité élevé

Durée recommandée d’une séance de hammam: 15 à 20 minutes

Nombre de séances de sauna recommandées: deux à Nombre de séances de hammam recommandées: deux à trois séances

Sauna séparé et mixte

Si tu veux savoir quand les hommes et les femmes peuvent utiliser l’espace bien-être séparément, renseigne-toi sur le site Internet de ton studio où tu trouveras des informations sur les jours avec sauna mixte ou séparé.


Merci de tenir compte des recommandations suivantes avant d’accéder au sauna ou au hammam:

Avant d’entrer dans le sauna ou le hammam

Prends une douche et sèche-toi bien avant d’entrer dans le sauna ou le hammam

Enlève bijoux et maquillage

Prends une grande serviette avec toi dans le sauna (sa taille doit être suffisante pour y placer ta tête et tes pieds)

L’utilisation de masques corporels ou capillaires et autres traitements cosmétiques est interdite dans nos espaces bien-être

Les brosses et gants de massage ne sont pas autorisés dans l’espace bien-être

Pendant la séance de sauna

Augmente lentement la durée et le nombre des séances de sauna jusqu’à atteindre le nombre recommandé

Reste assis ou allongé tranquillement et sois attentif aux autres visiteurs

Evite de parler à voix haute

Ne te relève pas brusquement (pour préserver le système cardio-vasculaire)

Dans le hammam, nettoie avec le jet d’eau la surface sur laquelle tu étais assis

Après le sauna ou le hammam:

Prends le temps de te rafraîchir

Rafraîchis-toi, mais en douceur (par exemple avec un jet d’eau)

Commence par rafraîchir tes membres, puis le tronc et enfin, la tête


Evite le sauna et le hammam si tu souffres des maladies suivantes:

Affections aiges avec fièvre

Maladies inflammatoires (en particulier si les organes et les vaisseaux sanguins sont touchés)

Maladies cardiovasculaires

Epilepsie

Cancer

Troubles hépatiques et rénaux sévères

Troubles de l’irrigation sanguine du cerveau

Troubles sévères de la régulation du système nerveux

Plaies ouvertes