Tu veux savoir où consulter les détails de ton contrat? Tu souhaites modifier le mode de paiement de ton abonnement ? Tu souhaites en savoir plus sur les mutuelles qui participent financièrement à ton abonnement ?
Tu trouveras dans notre FAQ les réponses aux questions les plus fréquentes.

ACTIV FITNESS App
Actuellement, l’application ACTIV FITNESS n’est accessible qu’aux membres ACTIV FITNESS et l’application Fitnesspark qu’aux membres Fitnesspark (indépendamment du type de contrat). Ce qui est déterminant, c’est le studio ou la boutique en ligne dans lequel tu as acheté ton abonnement. Si tu as acheté ton abonnement dans un studio ACTIV FITNESS, l’interface de l’application Fitnesspark apparaît en gris. Si tu as acheté ton abonnement dans un Fitnessparc, l’interface de l’application ACTIV FITNESS apparaît en gris. Les cours de l’autre format peuvent être réservés via le site web www.activfitness.ch ou www.fitnesspark.ch. L’utilisation des deux applications, y compris la réservation de cours globale pour les membres de Swiss Fit, sera probablement possible dans le courant de l’année 2023.
L’interface de l’application apparaît en gris lorsque l’application te reconnaît comme invité sans contrat en cours. Veuillez vérifier si le login Migros utilisé est lié à l’adresse e-mail correcte. Il faut impérativement utiliser la même adresse e-mail que celle que tu as indiquée lors de la souscription de l’abonnement. Important: Les membres ACTIV FITNESS ne peuvent utiliser que l’application ACTIV FITNESS, les membres Fitnesspark que l’application Fitnesspark. Si tu as acheté ton abonnement dans un studio ACTIV FITNESS, l’interface de l’application Fitnesspark apparaît en gris et tu peux réserver des cours de Fitnesspark via le site web www.fitnesspark.ch. Si tu as acheté ton abonnement dans un Fitnesspark, l’interface de l’application ACTIV FITNESS apparaîtra en gris et tu pourras réserver des cours ACTIV FITNESS via le site www.activfitness.ch.


Va dans l’onglet « Entraînement » et clique sur « Plans d’entraînement » (image 1). Si ton compte EGYM n’est pas encore connecté, une fenêtre pop-up apparaît (image 2). Accepter les conditions d’utilisation et la politique de confidentialité. Clique ensuite sur le bouton « Envoyer un e-mail ». Va dans ton compte e-mail et clique sur le bouton rouge dans l’e-mail (Image 3) et suis les instructions. Ton compte devrait maintenant être correctement associé à EGYM.



Levée des mesures Corona
Toutes les mesures sont considérées comme abrogées au 17 février 2022. Cela signifie qu’à partir de cette date, tu pourras à nouveau t’entraîner sans masque et sans avoir à présenter de certificat.
Il est très important pour nous que chaque membre se sente bien pendant son séjour chez nous. Bien entendu, tu peux continuer à t’entraîner avec un masque sur une base volontaire. Nous respectons également tous ceux qui préfèrent continuer à s’entraîner avec un masque.
Oui. Nous te demandons de continuer à désinfecter chaque appareil après utilisation. Nous continuerons à mettre à disposition des lingettes et des désinfectants pour que tu puisses nettoyer les appareils et te désinfecter les mains.
Merci de rester à la maison si tu as des symptômes de rhume ou de maladie, comme nous l’avons appris au cours des deux dernières années de pandémie. N’oublie pas : en tant que membre, tu bénéficies d’un accès gratuit à notre plateforme de fitness en ligne activfitness@home, sur laquelle tu trouveras plus de 1000 cours dans plus de 20 disciplines sportives différentes. Tu peux ainsi t’entraîner à la maison jusqu’à ce que tu sois complètement rétabli et donc prêt à nous rendre visite au studio !
Si tu as déposé un timestop payant à cause de Corona, celui-ci prendra fin automatiquement le jeudi 17 février 2022 avec la levée de l’obligation de certificat. Annonce-toi à la réception lors de ta prochaine visite au studio afin que nous puissions t’accueillir à nouveau et t’accorder l’accès au studio. A partir de la mi-mars, tu pourras voir dans l’espace membres sur notre site web ou demander sur place au studio quelle est la nouvelle durée de validité de ton abonnement. En attendant, nous te remercions de ta patience.
Non. La suppression de l’obligation de certificat met également fin à la possibilité d’acheter un timestop payant sur la base des règles de Corona. Comme alternative à l’entraînement en salle, nous te recommandons notre plateforme de fitness en ligne activfitness@home, sur laquelle tu trouveras plus de 1000 cours dans plus de 20 disciplines sportives différentes. Ainsi, tu peux continuer à t’entraîner chez toi pendant un certain temps tout en restant connecté avec nous.
Non. Comme nous rouvrons les zones de bien-être dans tous les sites ACTIV FITNESS à partir du jeudi 17 février 2022, nous revenons à nos autorisations d’accès régulières. Cela signifie que pour les membres d’ACTIV FITNESS, l’accès au Fitnesspark ne sera plus valable à partir de demain. Si tu es intéressé(e) par un surclassement d’abonnement à Swiss Fit, n’hésite pas à te présenter à la réception lors de ta prochaine visite au studio.
Près 2020, 2021 et 2022, ACTIV FITNESS et les Fitnessparks accordent également une garantie de lockdown pour l’année 2023. En cas de fermeture totale ordonnée par les autorités à cause de Corona, le temps de fermeture effectif du studio à domicile est crédité.
Tu trouveras ici un aperçu de toutes les questions relatives à Corona qui étaient d’actualité jusqu’à la levée des mesures le 17 février 2022.
Nouvelle structure de prix
Le regroupement des différents formats de fitness a pour objectif de faciliter l’orientation des personnes intéressées et des membres sur le marché. En conséquence, une harmonisation des prix a lieu afin qu’une structure d’abonnement claire puisse s’appliquer au sein d’une marque. En remerciement de leur fidélité, tous les membres reçoivent un crédit de 50 CHF chargé sur leur bracelet à puce lors de leur prochain renouvellement d’abonnement (valable pour les abonnements de 1 et 2 ans payés d’avance des catégories 2 et 3).
Tu trouveras ici un aperçu de la nouvelle structure tarifaire avec tous les abonnements ainsi qu’une liste des studios des différentes catégories.
Tu trouveras ici un aperçu de la nouvelle structure tarifaire avec tous les abonnements ainsi qu’une liste des studios des différentes catégories.
Conclusion d’un abonnement
En cliquant sur Tarifs tu trouveras un aperçu de toutes les catégories d’abonnement pour les abonnements de 1 ou 2 ans.
Tu peux souscrire ton abonnement directement en ligne dans la rubrique acheter un abonnement. Bien entendu, tu peux également te rendre directement dans le studio de ton choix, obtenir des conseils personnalisés, régler sur place sans argent liquide et commencer ton entraînement dans la foulée.
L’âge minimum pour s’entraîner chez nous est de 15 ans. Si tu souscris un abonnement, pense à apporter la déclaration de consentement imprimée du titulaire de l’autorité parentale.
Réductions
Oui: les élèves, étudiants et apprentis suivant une formation dans un établissement scolaire suisse reconnu peuvent souscrire un abonnement étudiant. L’abonnement étudiant est accordé jusqu’à l’âge de 29 ans révolus, la charge d’enseignement doit être au minimum de 50 % et la pièce d’identité doit être valide au début de l’abonnement (obligation de présenter un justif étudiant).
Oui, à condition d’avoir atteint l’âge de l’AVS (65 ans pour les hommes et 64 ans pour les femmes) au début de l’abonnement. La présentation d’une pièce d’identité est obligatoire. Tu trouveras ici les tarifs pour l’abonnement AVS.
Oui, à condition de pouvoir présenter un document valide prouvant ton invalidité au début de l’abonnement. Tu trouveras ici les tarifs pour l’abonnement AI.
Renouvellement d’abonnement
Si tu payes ton abonnement chaque mois, ton contrat se renouvelle automatiquement pour la même période sans préavis de ta part. Si tu payes à l’avance, tu recevras un courrier de rappel avec un bulletin de versement environ 2 mois avant la fin de ton abonnement. Tu pourras ainsi renouveler ton abonnement en toute simplicité directement depuis chez toi. Tu peux également renouveler ton abonnement lors de ta prochaine visite au studio et en profiter pour recevoir les conseils de nos coachs expérimentés.
Paiement à l’avance: En cas de renouvellement sans interruption d’un abonnement prépayé de catégorie 2 ou 3, tu profites d’une prime de fidélité de 50 CHF sur ton bracelet à puce, et de 100 CHF pour la catégorie Swiss Fit.
Si tu payes ton abonnement chaque mois, ton contrat se renouvelle automatiquement sans préavis de ta part. Si tu payes à l’avance, ton abonnement ne se renouvelle pas automatiquement.
Abonnements avec paiement au mois
La cotisation mensuelle est toujours due à l’avance, en fonction de la date de début de l’abonnement. Si par exemple ton abonnement commence le 10 juin, tu devras payer ta cotisation au plus tard le 10 du mois suivant.
Le plus simple est de mettre en place un prélèvement automatique ou un ordre de virement permanent via le site de ta banque. Ainsi, ta cotisation mensuelle sera payée automatiquement et toujours le même jour du mois. Il est important de faire attention à la date d’échéance pour que la date d’exécution soit correcte.
Oui, il faut payer la cotisation tous les mois. Si tu souhaites suspendre ton contrat pendant tes vacances, tu as la possibilité de nous adresser tes documents de voyage avant le début des vacances et d’acheter une période de repos pour CHF 50. Tu peux suspendre ton entraînement une seule fois pendant la durée du contrat pour 1 mois minimum et 4 mois maximum. Si tu es malade ou blessé, tu peux demander gratuitement une interruption rétroactive sur présentation d’un certificat médical attestant une incapacité à 100 % de faire du sport pendant une durée déterminée. Dans ce cas, ton abonnement sera prolongé de la durée du certificat médical (sous réserve que ton abonnement soit toujours valable pendant cette période).
Interruption du contrat en cas de maladie ou de vacances
Si tu es malade ou blessé, tu peux demander gratuitement une interruption rétroactive sur présentation d’un certificat médical attestant une incapacité à 100 % de faire du sport pendant une durée déterminée. Dans ce cas, ton abonnement sera prolongé de la durée du certificat médical (sous réserve que ton abonnement soit toujours valable pendant cette période).
Si tu souhaites suspendre ton contrat pendant la durée de tes vacances, tu as la possibilité de nous adresser tes documents de voyage avant le début des vacances et d’acheter une période de repos pour CHF 50. Tu peux suspendre ton entraînement une seule fois pendant la durée du contrat pour 1 mois minimum et 4 mois maximum.
Conseils au studio
Nos coachs seront heureux de te conseiller lors d’un entraînement d’essai gratuit. Au cours de cet entraînement d’essai, nous te ferons visiter le studio et t’aiderons à trouver l’abonnement qui te convient. Si tu es intéressé par un entraînement d’essai, clique ici pour choisir ton studio et prends directement rendez-vous par téléphone ou en ligne. Il est bien sûr aussi possible de faire une visite accompagnée sans faire un entraînement d’essai.
Oui, nous proposons des entraînements de conseil dans tous nos studios. Les conditions exactes varient selon la catégorie d’abonnement.
Catégorie 1 : En tant que membre, tu peux réserver un entraînement de conseil directement au studio au prix de 59 CHF.
Catégories 2 / 3 / Swiss Fit : pendant ton année de contrat, tu bénéficies au total de cinq entraînements de conseil gratuits : un entraînement d’introduction et quatre entraînements de contrôle. Profite de l’occasion pour renouveler régulièrement ton plan d’entraînement avec nos entraîneurs de fitness professionnels – ainsi, non seulement tu resteras en forme, mais tu te fixeras régulièrement de nouveaux objectifs.
Laisse-toi conseiller par un de nos coachs fitness sur place au studio: ensemble, nous trouverons quels sont tes objectifs et nous t’aiderons à les atteindre.
Réservation de cours
En haut dans la barre de navigation de notre site Internet, clique sur la rubrique Réservation de cours et connecte-toi à l’aide de ton M-Login pour réserver un cours. Si tu n’as pas encore de M-Login, tu dois absolument en créer un. Ce login est très pratique car il te permet non seulement de réserver un cours chez nous, mais aussi de te connecter à notre studio wifi ou de consulter ton nombre de points Cumulus dans l’application Migros. Si malgré tout tu rencontres des problèmes pour réserver un cours, fais le savoir à l’accueil de ton studio pour que nos coachs puissent t’aider.
Tu peux réserver au maximum 3 cours par jour.
Selon le studio, il est possible de réserver dans l’outil de réservation des cours 24 à 72 heures avant le début du cours.
Participation des caisses d’assurance maladie
Il suffit d’envoyer une copie de ton contrat d’abonnement à ta caisse d’assurance maladie par courrier ou au format PDF par e-mail et de demander directement si ta caisse d’assurance maladie participe à ton abonnement. Sur qualitop.ch, tu peux également vérifier quelles sont les caisses d’assurance maladie qui participent financièrement aux abonnements.
Sur qualitop.ch, tu peux vérifier quelles sont les caisses d’assurance maladie qui participent financièrement aux abonnements. Si ta caisse d’assurance maladie n’est pas répertoriée, cela ne signifie pas automatiquement qu’elle ne participera pas à ton abonnement. Dans tous les cas, fais la demande auprès de ta caisse d’assurance maladie en lui envoyant une copie de ton contrat d’abonnement par courrier ou au format PDF par e-mail.
Le label Qualitop est un label de qualité pour la promotion de l’exercice physique et de la santé. Qualitop est la norme qui permet de distinguer la qualité des différentes offres. Cette certification implique que de nombreuses caisses d’assurance maladie prennent en charge une partie de ton abonnement de fitness. ACTIV FITNESS étant certifié Qualitop, tu bénéficies d’une participation financière à ton abonnement fitness auprès de nombreuses caisses d’assurance maladie. Sur qualitop.ch, tu peux vérifier quelles sont les caisses d’assurance maladie qui participent financièrement aux abonnements.
Signaler un changement d’adresse ou de nom
Dans l’espace membres , tu peux modifier toi-même ton adresse en toute simplicité depuis chez toi.
Il suffit de te connecter et de modifier tes données personnelles.
Les changements de nom doivent être effectués en personne au studio. Adresse-toi donc aux coachs de ton studio.
Offres d’emploi chez ACTIV FITNESS
Sur notre page emploi , tu trouveras des informations sur les postes vacants que nous proposons. Nous donnons également des informations sur les possibilités d’apprentissage chez nous. Si tu es intéressé par un apprentissage à l’essai, tu peux appeler directement le studio de ton choix pour organiser cette journée d’essai.
Fermeture du studio
Il peut arriver que certaines zones du studio soient temporairement fermées en raison de travaux ou, par exemple, d’un dégât des eaux. Conformément aux CGV, une telle fermeture ne donne pas droit à un crédit temps. Nous faisons en sorte de vous informer le plus tôt possible des travaux comme des rénovations à venir pour que vous puissiez planifier vos entraînements en conséquence et vous tourner vers un autre studio dans votre région en attendant la réouverture. Près 2020 et 2021, ACTIV FITNESS et les Fitnessparks accordent également une garantie lockdown pour l’année 2022. En cas de fermeture totale ordonnée par les autorités à cause de Corona, le temps de fermeture effectif du studio à domicile est crédité.
Nos CGV stipulent qu’en cas de cessation d’activité pour cause de force majeure, le coronavirus en étant une, les adhérents ne peuvent prétendre au remboursement des cotisations payées d’avance ou à une prolongation de la durée du contrat. Toutefois, nous continuons à suivre de près l’évolution de la pandémie et vous informerons en temps voulu en cas de nouvelle fermeture partielle ou totale ordonnée par les autorités.
Résiliation exceptionnelle de l’abonnement
Conformément à nos CGV, tu peux résilier ton abonnement à titre exceptionnel si tu déménages à l’étranger ou dans une région où il n’y a pas de studio ACTIV FITNESS dans un rayon de 30 kilomètres. Il suffit de présenter les documents officiels (attestation de départ, certificat de contrôle des habitants) directement à ton studio avec une courte demande écrite.
Conformément à nos CGV, tu peux résilier ton abonnement à titre exceptionnel en cas d’incapacité permanente à faire du sport médicalement constatée. Il suffit de présenter les documents officiels (certificat médical) directement à ton studio avec une courte demande écrite.
Résiliation ordinaire
Si tu veux savoir combien de temps ton abonnement est encore valable, connecte-toi à l’espace membres ou pose la question à l’accueil lors de ta prochaine visite au studio.
Tous les membres reçoivent un courrier de rappel de notre part en temps voulu. Si tu payes ton abonnement chaque mois, ton contrat se renouvelle automatiquement sans préavis de ta part. Si tu payes à l’avance, tu recevras un courrier de rappel avec un bulletin de versement environ 2 mois avant la fin de ton abonnement. Tu pourras ainsi renouveler ton abonnement en toute simplicité directement depuis chez toi. Tu peux également renouveler ton abonnement lors de ta prochaine visite au studio et en profiter pour recevoir les conseils de nos coachs expérimentés.
Si tu payes ton abonnement chaque mois, tu dois résilier ton abonnement par e-mail à l’adresse debi@activfitness.ch au plus tard 2 mois avant son expiration (en indiquant ton numéro de contrat). Si tu payes à l’avance, tu n’as rien à faire, ton abonnement expire à la fin du contrat et ne sera pas renouvelé automatiquement