Tu veux savoir où consulter les détails de ton contrat? Tu souhaites modifier le mode de paiement de ton abonnement ? Tu souhaites en savoir plus sur les mutuelles qui participent financièrement à ton abonnement ?
Tu trouveras dans notre FAQ les réponses aux questions les plus fréquentes.
ACTIV FITNESS App
Oui! Depuis la mi-octobre 2023, tu peux, en tant que membre Swiss Fit, effectuer des réservations de cours inter-formats dans l’application ACTIV FITNESS. Cela signifie que si ton studio à domicile est ACTIV FITNESS Genève Alpes, tu peux facilement réserver ton cours préféré dans la même application, par exemple au Fitnesspark Time-Out Ostermundigen. Avec cette mise à jour, le passage manuel à l’app correspondante devient caduc et tu as l’aperçu des cours pour les deux formats dans la même app.
L’interface de l’application apparaît en gris lorsque l’application te reconnaît comme invité sans contrat en cours. Veuillez vérifier si le login Migros utilisé est lié à l’adresse e-mail correcte. Il faut impérativement utiliser la même adresse e-mail que celle que tu as indiquée lors de la souscription de l’abonnement. Important: Les membres ACTIV FITNESS ne peuvent utiliser que l’application ACTIV FITNESS, les membres Fitnesspark que l’application Fitnesspark. Si tu as acheté ton abonnement dans un studio ACTIV FITNESS, l’interface de l’application Fitnesspark apparaît en gris et tu peux réserver des cours de Fitnesspark via le site web www.fitnesspark.ch. Si tu as acheté ton abonnement dans un Fitnesspark, l’interface de l’application ACTIV FITNESS apparaîtra en gris et tu pourras réserver des cours ACTIV FITNESS via le site www.activfitness.ch.
Va dans l’onglet “Entraînement” et clique sur “Plans d’entraînement” (image 1). Si ton compte EGYM n’est pas encore connecté, une fenêtre pop-up apparaît (image 2). Accepter les conditions d’utilisation et la politique de confidentialité. Clique ensuite sur le bouton “Envoyer un e-mail”. Va dans ton compte e-mail et clique sur le bouton rouge dans l’e-mail (Image 3) et suis les instructions. Ton compte devrait maintenant être correctement associé à EGYM.
Conclusion d’un abonnement
En cliquant sur Tarifs tu trouveras un aperçu de toutes les catégories d’abonnement pour les abonnements de 1 ou 2 ans.
Notre réseau varié de studios se compose de 4 catégories d’abonnements : catégories 1-3 et Swiss Fit. Ces catégories s’orientent sur l’offre de prestations du studio concerné. Tous les studios ACTIV FITNESS offrent un équipement et une infrastructure modernes. Ainsi, les studios de catégorie 1 se profilent avec une offre de prestations allégée et un rapport qualité-prix attractif. Ces studios, à l’exception d’ACTIV FITNESS Solothurn West, ne disposent pas d’un espace bien-être ni d’un paradis pour enfants.
Plus de 90 de nos studios se trouvent dans le réseau de catégorie 2, qui convient à ceux qui souhaitent s’entraîner sur différents sites. La majorité de nos studios de catégorie 2 disposent d’une offre de garde d’enfants, d’un centre de bien-être fonctionnel ainsi que d’une offre détaillée de musculation, d’endurance, d’entraînement fonctionnel et de fitness collectif.
Avec un abonnement de catégorie 3, tu profites d’une offre de prestations complète et tu t’entraînes dans tous les studios ACTIV FITNESS de Suisse. Les plus de 20 sites de catégorie 3 se distinguent par une offre wellness variée et des surfaces de fitness plus grandes.
Si tu souhaites aller encore plus loin, notre abonnement Swiss Fit t’ouvre en plus les portes du monde du Fitnesspark. Avec Fitnesspark, tu bénéficies d’une offre de fitness haut de gamme avec de vastes espaces de sauna et de bain sur 16 sites.
Tu trouveras ici un aperçu de la structure des prix avec tous les abonnements ainsi qu’une liste des studios des différentes catégories.
Tu peux souscrire ton abonnement directement en ligne dans la rubrique acheter un abonnement. Bien entendu, tu peux également te rendre directement dans le studio de ton choix, obtenir des conseils personnalisés, régler sur place sans argent liquide et commencer ton entraînement dans la foulée.
Notre réseau varié de studios se compose de 4 catégories d’abonnements : catégories 1-3 et Swiss Fit. Ces catégories s’orientent sur l’offre de prestations du studio concerné. Tous les studios ACTIV FITNESS offrent un équipement et une infrastructure modernes. Ainsi, les studios de catégorie 1 se profilent avec une offre de prestations allégée et un rapport qualité-prix attractif. Ces studios, à l’exception d’ACTIV FITNESS Soleure West, ne disposent pas d’un espace bien-être ni d’un espace enfants.
Plus de 90 de nos studios se trouvent dans le réseau de catégorie 2, qui convient à ceux qui souhaitent s’entraîner sur différents sites. La majorité de nos studios de catégorie 2 disposent d’une offre d’espace enfants, d’installations de bien-être fonctionnelles ainsi que d’une offre détaillée de musculation, d’endurance, d’entraînement fonctionnel et des cours collectifs. Avec un abonnement de catégorie 3, tu profites d’une offre de prestations complète et tu t’entraînes dans tous les studios ACTIV FITNESS de Suisse.
Les plus de 20 sites de catégorie 3 se distinguent par une offre bien-être variée et des surfaces de fitness plus grandes. Si cela ne te suffit pas, notre abonnement Swiss Fit t’ouvre en plus les portes du monde du Fitnesspark. Avec Fitnesspark, tu bénéficies d’une offre de fitness premium avec de vastes espaces de sauna et de bain sur 17 sites.
Tu trouveras ici un aperçu de la structure des prix avec tous les abonnements ainsi qu’une liste des studios des différentes catégories.
L’âge minimum pour s’entraîner chez nous est de 15 ans. Si tu souscris un abonnement, pense à apporter la déclaration de consentement imprimée du titulaire de l’autorité parentale.
Réductions
Oui: les élèves, étudiante.s et apprentie.s suivant une formation dans un établissement scolaire suisse reconnu peuvent souscrire un abonnement étudiant.e. L’abonnement étudiant.e est accordé.e jusqu’au 29e anniversaire, la charge d’enseignement doit être au minimum de 50 % et la pièce d’identité doit être valide au début de l’abonnement (obligation de présenter un justif étudiant).
Oui, à condition d’avoir atteint l’âge de l’AVS (pour les hommes 65 ans, pour les femmes 64 ans) au début de l’abonnement. La présentation d’une pièce d’identité est obligatoire. Tu trouveras ici les tarifs pour l’abonnement AVS.
Oui, à condition de pouvoir présenter un document valide prouvant ton invalidité au début de l’abonnement. Tu trouveras ici les tarifs pour l’abonnement AI.
Renouvellement d’abonnement
Si tu payes ton abonnement chaque mois, ton contrat se renouvelle automatiquement pour la même période sans préavis de ta part. Si tu payes à l’avance, tu recevras un courrier de rappel avec un bulletin de versement environ 2 mois avant la fin de ton abonnement. Tu pourras ainsi renouveler ton abonnement en toute simplicité directement depuis chez toi. Tu peux également renouveler ton abonnement lors de ta prochaine visite au studio et en profiter pour recevoir les conseils de nos coachs expérimentés.
Paiement à l’avance: En cas de renouvellement sans interruption d’un abonnement prépayé de catégorie 2 ou 3, tu profites d’une prime de fidélité de 50 CHF sur ton bracelet à puce, et de 100 CHF pour la catégorie Swiss Fit.
Si tu payes ton abonnement chaque mois, ton contrat se renouvelle automatiquement sans préavis de ta part. Si tu payes à l’avance, ton abonnement ne se renouvelle pas automatiquement.
Abonnements avec paiement au mois
La cotisation mensuelle est toujours due à l’avance, en fonction de la date de début de l’abonnement. Si par exemple ton abonnement commence le 10 juin, tu devras payer ta cotisation au plus tard le 10 du mois suivant.
Le plus simple est de mettre en place un ordre de virement permanent via le site de ta banque. Ainsi, ta cotisation mensuelle sera payée automatiquement et toujours le même jour du mois. Il est important de faire attention à la date d’échéance pour que la date d’exécution soit correcte.
Oui, il faut payer la cotisation tous les mois. Si tu souhaites suspendre ton contrat pendant tes vacances, tu as la possibilité de nous adresser tes documents de voyage avant le début des vacances et d’acheter une période de repos pour CHF 50. Tu peux suspendre ton entraînement une seule fois pendant la durée du contrat pour 1 mois minimum et 4 mois maximum. Si tu es malade ou blessé, tu peux demander gratuitement une interruption rétroactive sur présentation d’un certificat médical attestant une incapacité à 100 % de faire du sport pendant une durée déterminée. Dans ce cas, ton abonnement sera prolongé de la durée du certificat médical (sous réserve que ton abonnement soit toujours valable pendant cette période).
S’entraîner au studio & Règlement interne
Nous te remercions de respecter les règles de notre règlement intérieur. Il s’agit par exemple d’utiliser une serviette d’entraînement comme support, de ne pas téléphoner à voix haute ou de porter des chaussures de sport d’intérieur propres. Tu trouveras ici l’aperçu exact du règlement intérieur.
S’il te plaît, reste à la maison si tu as des symptômes de rhume ou de maladie. Souviens-toi : en tant que membre, tu profites d’un accès gratuit à notre plate-forme de fitness en ligne activfitness@home, sur laquelle tu trouveras plus de 1000 cours dans plus de 20 disciplines sportives différentes. Tu peux ainsi t’entraîner à la maison jusqu’à ce que tu sois complètement rétabli et donc prêt à nous rendre visite au studio !
Informations sur le studio & avantages pour les membres
Tu bénéficies de différents avantages si tu indiques ton adresse e-mail :
Réservations de cours via l’application : l’application ACTIV FITNESS te permet de réserver facilement tes cours sur ton smartphone. Il est important que ton adresse e-mail corresponde au M Login. Tu trouveras ici des instructions sur la manière de réserver des cours.
WLAN dans tous les studios : avec ton adresse e-mail, tu peux surfer gratuitement dans tous les studios ACTIV FITNESS et les magasins Migros. La connexion au WLAN fonctionne via le même M Login.
Accès à l’espace membres : avec ton M Login, tu as accès à l’espace membres. Tu peux y gérer tes coordonnées, commander des bons pour tes proches ou imprimer ton contrat d’assurance maladie.
Entraînement EGYM : les appareils EGYM ultramodernes sont conçus pour optimiser ton expérience d’entraînement et suivre tes progrès. Si tu crées un compte EGYM avec ton adresse e-mail, tes entraîneur.e.s te fourniront des plans d’entraînement personnalisés et tu bénéficieras d’informations supplémentaires sur ta santé afin d’améliorer en permanence ton entraînement.
Nouvelles des membres : nous t’informons des nouveautés concernant ton studio ACTIV FITNESS, comme les rénovations, les fermetures ou les avantages spéciaux pour les membres. Ainsi, tu ne manqueras aucune information importante et tu seras toujours au courant des dernières nouveautés.
Envoi des factures : nous t’envoyons tes factures par e-mail. Ainsi, tu as une meilleure vue d’ensemble de tes finances et cela permet d’économiser du papier.
Tu trouveras ici des instructions sur la manière de créer un M Login.
Dans nos “Nouvelles aux membres”, nous envoyons des informations pertinentes sur les travaux de construction, les adaptations de surface, les fermetures à court terme du studio à domicile ainsi que sur les événements et les offres réservés exclusivement aux membres. Ce type de lettre d’information n’est pas une newsletter classique, mais des informations centrales concernant ton adhésion, notamment dans le studio à domicile où tu t’es inscrit. Par expérience, nous savons que les membres, même s’ils ne souhaitent pas recevoir d’e-mails, aiment être informés, par exemple, lorsqu’un studio ferme à court terme ou lorsqu’ils peuvent profiter d’avantages exclusifs. Pour cette raison, cette lettre ne contient pas de lien de désinscription.
Que tu sois membre ou non, tu peux t’inscrire à tout moment à notre newsletter. Nous envoyons à intervalles réguliers des nouvelles passionnantes et des contenus divertissants sur ACTIV FITNESS.
Interruption du contrat en cas de maladie ou de vacances
Si tu es malade ou blessé, tu peux mettre en place une interruption rétroactive. Nous prenons en compte les demandes soumises au cours du 1er mois suivant la disparition de l’incapacité d’entraînement attestée par le médecin. Dans ce cas, ton abonnement est prolongé de la durée du certificat médical (pour autant que ton abonnement soit encore régulièrement valable pendant cette période). Nous ne pouvons pas prendre en compte les demandes soumises à une date ultérieure.
Si tu souhaites suspendre ton contrat pendant la durée de tes vacances, tu as la possibilité de nous adresser tes documents de voyage avant le début des vacances et d’acheter une période de repos pour CHF 50.-. Tu peux suspendre ton entraînement une seule fois pendant la durée du contrat pour 1 mois minimum et 4 mois maximum.
Conseils au studio
Nos coachs seront heureux de te conseiller lors d’un entraînement d’essai gratuit et encadré. Au cours de cet entraînement d’essai, nous te ferons visiter le studio et t’aiderons à trouver l’abonnement qui te convient. Si tu es intéressé par un entraînement d’essai encadré, clique ici pour choisir ton studio et prends directement rendez-vous par téléphone ou en ligne. Il est bien sûr aussi possible de faire une visite accompagnée sans faire un entraînement d’essai.
Oui, nous proposons des entraînements de conseil dans tous nos studios. Les conditions exactes varient selon la catégorie d’abonnement.
Catégorie 1 : En tant que membre, tu peux réserver un entraînement de conseil directement au studio au prix de 59 CHF.
Catégories 2 / 3 / Swiss Fit : pendant ton année de contrat, tu bénéficies au total de cinq entraînements de conseil gratuits : un entraînement d’introduction et quatre entraînements de contrôle. Profite de l’occasion pour renouveler régulièrement ton plan d’entraînement avec nos entraîneurs de fitness professionnels – ainsi, non seulement tu resteras en forme, mais tu te fixeras régulièrement de nouveaux objectifs.
Laisse-toi conseiller par nos formateur.rice.s sur place au studio, car c’est en discutant que nous découvrirons ensemble quels sont tes objectifs et comment nous pouvons t’aider à les atteindre.
Réservation de cours
En haut dans la barre de navigation de notre site Internet, clique sur la rubrique Réservation de cours et connecte-toi à l’aide de ton M Login pour réserver un cours. Si tu n’as pas encore de M-Login, tu dois absolument en créer un. Ce login est très pratique, car il te permet non seulement de réserver des cours chez nous sur le site web et dans l’application ACTIV FITNESS, mais aussi de te connecter à notre studio Wifi ou de consulter tes points Cumulus dans l’application Migros.
Si malgré tout tu rencontres des problèmes pour réserver un cours, fais le savoir à l’accueil de ton studio pour que nos coachs puissent t’aider.
Tu peux réserver au maximum 3 cours par jour.
Selon le studio, une réservation est possible 24 heures avant le début du cours dans l’outil de réservation des cours. Veuillez noter que pour nos studios au Tessin, la réservation est possible 72 heures à l’avance.
Tu trouveras toutes les informations nécessaires sur l’application ici : FAQ : ACTIV FITNESS App – ACTIV FITNESS
Tu trouveras toutes les informations nécessaires sur l’application ici : FAQ : ACTIV FITNESS App – ACTIV FITNESS
Participation des caisses d’assurance maladie
Il suffit d’envoyer une copie de ton contrat d’abonnement à ta caisse d’assurance maladie par courrier ou au format PDF par e-mail et de demander directement si ta caisse d’assurance maladie participe à ton abonnement. Tu peux facilement télécharger la copie de ton contrat d’abonnement dans ton espace membres. Sur qualitop.ch, tu peux également vérifier quelles sont les caisses d’assurance maladie qui participent financièrement aux abonnements. Notre partenaire SWICA participe, selon l’assurance complémentaire, jusqu’à 1300 francs à ton abonnement de fitness.
Sur qualitop.ch, tu peux vérifier quelles sont les caisses d’assurance maladie qui participent financièrement aux abonnements. Si ta caisse d’assurance maladie n’est pas répertoriée, cela ne signifie pas automatiquement qu’elle ne participera pas à ton abonnement. Dans tous les cas, fais la demande auprès de ta caisse d’assurance maladie en lui envoyant une copie de ton contrat d’abonnement par courrier ou au format PDF par e-mail. Tu peux facilement télécharger la copie de ton contrat d’abonnement dans ton espace membres. Notre partenaire SWICA participe, selon l’assurance complémentaire, jusqu’à 1300 francs à ton abonnement de fitness.
Le label Qualitop est un label de qualité pour la promotion de l’exercice physique et de la santé. Qualitop est la norme qui permet de distinguer la qualité des différentes offres. Cette certification implique que de nombreuses caisses d’assurance maladie prennent en charge une partie de ton abonnement de fitness. ACTIV FITNESS étant certifié Qualitop, tu bénéficies d’une participation financière à ton abonnement fitness auprès de nombreuses caisses d’assurance maladie. Sur qualitop.ch, tu peux vérifier quelles sont les caisses d’assurance maladie qui participent financièrement aux abonnements.
Signaler un changement d’adresse ou de nom
Dans l’espace membres , tu peux modifier toi-même ton adresse en toute simplicité depuis chez toi.
Il suffit de te connecter et de modifier tes données personnelles.
Les changements de nom doivent être effectués en personne au studio. Adresse-toi donc aux coachs de ton studio.
Offres d’emploi chez ACTIV FITNESS
Sur notre page d’emploi, tu trouveras les premières informations sur les postes vacants chez nous. Tu trouveras la liste détaillée de tous les postes vacants sur le portail de l’emploi de Migros. Nous donnons également des informations sur les possibilités d’apprentissage chez nous. Si tu es intéressé par un apprentissage à l’essai, tu peux appeler directement le studio de ton choix pour organiser cette journée d’essai.
Fermeture du studio
Il peut arriver que certaines zones du studio soient temporairement fermées en raison de travaux ou, par exemple, d’un dégât des eaux. Conformément aux CGV, une telle fermeture ne donne pas droit à un crédit temps. Nous faisons en sorte de vous informer le plus tôt possible des travaux comme des rénovations à venir pour que vous puissiez planifier vos entraînements en conséquence et vous tourner vers un autre studio dans votre région en attendant la réouverture.
Conformément à nos CGV, tu peux résilier ton abonnement à titre exceptionnel si tu déménages à l’étranger ou dans une région où il n’y a pas de studio ACTIV FITNESS dans un rayon de 30 kilomètres. Il suffit de présenter les documents officiels (attestation de départ, certificat de contrôle des habitants) directement à ton studio avec une courte demande écrite.
Résiliation exceptionnelle de l’abonnement
Conformément à nos CGV, tu peux résilier ton abonnement à titre exceptionnel si tu déménages à l’étranger ou dans une région où il n’y a pas de studio ACTIV FITNESS dans un rayon de 30 kilomètres. Il suffit de présenter les documents officiels (attestation de départ, certificat de contrôle des habitants) directement à ton studio avec une courte demande écrite.
Conformément à nos CGV, tu peux résilier ton abonnement à titre exceptionnel en cas d’incapacité permanente à faire du sport médicalement constatée. Il suffit de présenter les documents officiels (certificat médical) directement à ton studio avec une courte demande écrite.
Résiliation ordinaire
Si tu veux savoir combien de temps ton abonnement est encore valable, connecte-toi à l’espace membres ou pose la question à l’accueil lors de ta prochaine visite au studio.
Tous les membres reçoivent un courrier de rappel de notre part en temps voulu. Si tu payes ton abonnement chaque mois, ton contrat se renouvelle automatiquement sans préavis de ta part. Si tu payes à l’avance, tu recevras un courrier de rappel avec un bulletin de versement environ 2 mois avant la fin de ton abonnement. Tu pourras ainsi renouveler ton abonnement en toute simplicité directement depuis chez toi. Tu peux également renouveler ton abonnement lors de ta prochaine visite au studio et en profiter pour recevoir les conseils de nos coachs expérimentés.
Si tu payes ton abonnement chaque mois, tu dois résilier ton abonnement par e-mail à l’adresse debi@activfitness.ch au plus tard 2 mois avant son expiration (en indiquant ton numéro de contrat). Si tu payes à l’avance, tu n’as rien à faire, ton abonnement expire à la fin du contrat et ne sera pas renouvelé automatiquement