FAQ: ACTIV FITNESS App
App Login
Actuellement, l’application ACTIV FITNESS n’est accessible qu’aux membres ACTIV FITNESS et l’application Fitnesspark qu’aux membres Fitnesspark (indépendamment du type de contrat). Ce qui est déterminant, c’est le studio ou la boutique en ligne dans lequel tu as acheté ton abonnement. Si tu as acheté ton abonnement dans un studio ACTIV FITNESS, l’interface de l’application Fitnesspark apparaît en gris. Si tu as acheté ton abonnement dans un Fitnessparc, l’interface de l’application ACTIV FITNESS apparaît en gris. Les cours de l’autre format peuvent être réservés via le site web www.activfitness.ch ou www.fitnesspark.ch. L’utilisation des deux applications, y compris la réservation de cours globale pour les membres de Swiss Fit, sera probablement possible dans le courant de l’année 2023.
Non, l’application Fitnesspark n’est accessible qu’aux membres de Fitnesspark. Les cours à Bernaqua peuvent être réservés sur le site www.bernaqua.ch ou dans l’application Bernaqua.
Réservation de cours dans l’application
Tu trouveras ici des instructions sur les fonctions de réservation de cours dans l’application.
Vérifie que le login Migros utilisé est bien lié à la même adresse e-mail que celle que tu as indiquée lors de la conclusion de l’abonnement. Avec l’adresse e-mail liée à ton login Migros, tu peux aussi réserver des cours sur notre site web et utiliser par exemple l’espace membre.
Clique en haut à gauche sur le cercle avec tes initiales / ta photo de profil (image 1). Clique sur « Mon profil.
Adresse e-mail correcte
Si tu as utilisé une adresse e-mail avec un contrat ACTIV FITNESS en cours pour te connecter, la fin du contrat ainsi que ton centre principal sont affichés ici (image 2).
Adresse e-mail incorrecte
Si tu as utilisé pour le login une adresse e-mail sans contrat ACTIV FITNESS en cours, aucune fin de contrat n’est affichée et le centre principal est vide (image 3). Dans ce cas, vérifie l’adresse e-mail utilisée. Si tu ne connais pas l’adresse e-mail correcte, adresse-toi à nos collaborateurs au studio.



L’interface de l’application apparaît en gris lorsque l’application te reconnaît comme invité sans contrat en cours. Veuillez vérifier si le login Migros utilisé est lié à l’adresse e-mail correcte. Il faut impérativement utiliser la même adresse e-mail que celle que tu as indiquée lors de la souscription de l’abonnement. Important: Les membres ACTIV FITNESS ne peuvent utiliser que l’application ACTIV FITNESS, les membres Fitnesspark que l’application Fitnesspark.
Cas spécial Swiss Fit : Si tu as acheté ton abonnement Swiss Fit dans un studio ACTIV FITNESS, l’interface de l’app Fitnesspark apparaît en gris, mais tu peux réserver des cours de Fitnesspark via le site www.fitnesspark.ch. Si tu as acheté ton abonnement Swiss Fit dans un Fitnessparc, l’interface de l’application ACTIV FITNESS apparaîtra en gris, mais tu pourras réserver des cours ACTIV FITNESS via le site www.activfitness.ch.


Le nombre de places disponibles n’est actuellement pas affiché dans l’application. Tant que le bouton « Réserver » est visible, il reste des places. Dès que le cours est complet, le bouton « Réserver » disparaît. Dans la réservation de cours sur le site web, le nombre de places disponibles continue d’être affiché. Dans l’application, cette fonction suivra dans le courant de l’année 2023.
Compte EGYM et connexion
L’application ACTIV FITNESS a été développée en collaboration avec EGYM. Pour pouvoir utiliser toutes les fonctions de l’application, tu as besoin d’un compte EGYM. Ainsi, tes données d’entraînement sont automatiquement synchronisées, tu peux suivre ton entraînement et nos entraîneur.e.s peuvent créer des plans d’entraînement pour toi. L’utilisation des fonctions de l’onglet « Analyse » nécessite également un compte EGYM.
Lors de l’activation de ton abonnement, un compte EGYM a été automatiquement créé pour toi via l’interface, afin que tu puisses profiter de toutes les fonctionnalités de l’application dès le début.
Pour que tu puisses suivre ton entraînement et pour permette à nos instreucteurs de créer des plans d’entraînement pour toi, tu as besoin d’un compte EGYM. L’utilisation des fonctions de l’onglet « Analyse » nécessite également un compte EGYM.
Va dans l’onglet « Entraînement » et clique sur « Plans d’entraînement » (image 1). Si ton compte EGYM n’est pas encore connecté, une fenêtre pop-up apparaît (image 2). Accepter les conditions d’utilisation et la politique de confidentialité. Clique ensuite sur le bouton « Envoyer un e-mail ». Va dans ton compte e-mail et clique sur le bouton rouge dans l’e-mail (Image 3) et suis les instructions. Ton compte devrait maintenant être correctement associé à EGYM.



Clique en haut à gauche sur le cercle avec tes initiales / ta photo de profil (image 1). Clique sur « Mon profil » (image 2). Descends jusqu’en bas. Si ton profil est correctement lié, il est écrit « Dissocier compte » (image 3).



Programmes d’entraînement dans l’application
Vérifie que ton profil est correctement connecté à EGYM. Clique en haut à gauche sur le cercle avec tes initiales / ta photo de profil (image 1). Clique sur « Mon profil » (image 2). Descends jusqu’en bas. Si ton profil est correctement lié, il est écrit « Dissocier compte » (image 3).



Va dans l’onglet « Entraînement » et clique sur « Plans d’entraînement » (image 1). Si ton compte EGYM n’est pas encore connecté, une fenêtre pop-up apparaît (image 2). Accepter les conditions d’utilisation et la politique de confidentialité. Clique ensuite sur le bouton « Envoyer un e-mail ». Va dans ton compte e-mail et clique sur le bouton rouge dans l’e-mail (Image 3) et suis les instructions. Ton compte devrait maintenant être correctement associé à EGYM.



Oui, tu peux faire établir des plans d’entraînement aussi bien au Fitnesspark qu’à ACTIV FITNESS.
Tu peux t’adresser à nos instructeurs au studio. Nous nous ferons un plaisir de t’établir un plan d’entraînement sur place dans la nouvelle application ACTIV FITNESS.
Paramètres et fonctions
La langue de l’application est déterminée en fonction des paramètres linguistiques de ton appareil.
Va dans l’onglet « Compte ». Clique sur « Accéder à l’espace membre d’ACTIV FITNESS ».