FAQ: ACTIV FITNESS App
App Login
Tu as besoin du login Migros pour accéder à l’app, pour réserver des cours ainsi que pour accéder à l’espace membre. Si tu t’es déjà connecté au Wifi chez nous au studio ou par exemple dans un magasin Migros, tu as déjà ces données d’accès (la connexion au Wifi fonctionne via le même login Migros). Tu trouveras ici des instructions sur la manière de créer un login Migros.
Clique en haut à gauche sur le cercle avec tes initiales / ta photo de profil. Clique sur « Mon profil ».
Si tu as utilisé une adresse e-mail avec un contrat ACTIV FITNESS en cours pour te connecter, la fin de ton contrat et ton centre principal seront affichées ici.

Si tu as utilisé une adresse e-mail sans contrat ACTIV FITNESS en cours pour te connecter, aucune fin de contrat ne sera affichée et le centre principale sera vide. Dans ce cas, vérifie l’adresse e-mail utilisée. Si tu ne connais pas l’adresse e-mail correcte, contacte notre équipe ACTIV FITNESS sur place.
Oui, tu peux, en tant que membre Swiss Fit, effectuer des réservations de cours inter-formats dans l’application ACTIV FITNESS. Cela signifie que si ton studio à domicile est ACTIV FITNESS Genève Alpes, tu peux facilement réserver ton cours préféré dans la même application, par exemple au Fitnesspark Time-Out Ostermundigen. Avec cette mise à jour, le passage manuel à l’app correspondante devient caduc et tu as l’aperçu des cours pour les deux formats dans la même app.
Non, l’application Fitnesspark n’est accessible qu’aux membres de Fitnesspark. Les cours à Bernaqua peuvent être réservés sur le site www.bernaqua.ch ou dans l’application Bernaqua.
Réservation de cours dans l’application
Tu trouveras ici des instructions sur les fonctions de réservation de cours dans l’application.
Pour le cours sélectionné, tu vois à gauche, sous le titre du cours, la mention « Libre pour réservation » en rouge ; à droite, le nombre de places disponibles est indiqué en vert. Si le cours est complet, les deux indications sont grisées et le bouton « Réserver maintenant » n’est plus visible.

rouge / vert

Tu peux résoudre ce problème en vérifiant les points suivants :
– Le cours est complet : si le cours est complet, tu verras en haut à droite près de la barre « 0 place restante » et en dessous du nom du cours, tu verras en gris « Réservations complètes ». S’il te plaît, choisis un autre cours.
– Double inscription : le bouton n’apparaît pas si tu es inscrit à un autre cours au même moment.
– Adhésion correcte : l’application ACTIV FITNESS ne fonctionne que pour les membres ayant un studio à domicile d’ACTIV FITNESS. Si tu as résilié ton abonnement dans un Fitnesspark, tu dois passer à l’application Fitnesspark.
– Compte EGYM manquant : le lien vers notre partenaire d’entraînement EGYM doit encore être activé. Dans l’application, sélectionne en haut à gauche le cercle avec tes initiales / ta photo de profil, puis vérifie sous « Mon profil » si ton compte EGYM est lié à l’application.

Tu peux résoudre ce problème en vérifiant les points suivants :
– Données de connexion correctes : assure-toi que tu es connecté(e) avec le login Migros. En outre, le login Migros utilisé doit être lié à la bonne adresse e-mail. Il faut impérativement utiliser la même adresse e-mail que celle que tu as indiquée lors de la souscription de ton abonnement.
– Adhésion correcte : l’application ACTIV FITNESS ne fonctionne que pour les membres ayant un studio à domicile ACTIV FITNESS. Une fois que tu as pris ton abonnement au Fitnesspark, tu dois passer à l’application Fitnesspark. En tant que membre de Swiss Fit, les réservations de cours inter-formats sont possibles dans l’application ACTIV FITNESS. C’est-à-dire qu’avec le centre principal ACTIV FITNESS Zurich Bellevue, tu peux réserver tes cours dans la même app, par exemple au Fitnesspark Zurich Stadelhofen.
Compte EGYM et connexion
L’application ACTIV FITNESS a été développée en collaboration avec EGYM. Pour pouvoir utiliser toutes les fonctions de l’application, tu as besoin d’un compte EGYM. Ainsi, tes données d’entraînement sont automatiquement synchronisées, tu peux suivre ton entraînement et nos entraîneur.e.s peuvent créer des plans d’entraînement pour toi. L’utilisation des fonctions de l’onglet « Analyse » nécessite également un compte EGYM.
Lors de l’activation de ton abonnement, un compte EGYM a été automatiquement créé pour toi via l’interface, afin que tu puisses profiter de toutes les fonctionnalités de l’application dès le début.
Pour que tu puisses suivre ton entraînement et pour permette à nos instreucteurs de créer des plans d’entraînement pour toi, tu as besoin d’un compte EGYM. L’utilisation des fonctions de l’onglet « Analyse » nécessite également un compte EGYM.
Sélectionne en haut à gauche le cercle avec tes initiales / ta photo de profil. Clique sur « Mon profil » et choisis en dessous ‘Se connecter à EGYM’ (image 1). Lors de la conclusion du contrat, tu as automatiquement reçu un compte EGYM. Pour commencer, sélectionne « Tu as déjà un compte EGYM » (image 2). Saisis tes données de connexion et clique sur le bouton « Se connecter à EGYM » (image 3).



Clique en haut à gauche sur le cercle avec tes initiales / ta photo de profil. Clique sur « Mon profil ». Fais défiler jusqu’en bas. Si ton profil est correctement lié, il est écrit « Dissocier compte ».

Programmes d’entraînement dans l’application
Clique en haut à gauche sur le cercle avec tes initiales / ta photo de profil. Clique sur « Mon profil ». Fais défiler jusqu’en bas. Si ton profil est correctement lié, il est écrit « Dissocier compte ».

Oui, tu peux faire établir des plans d’entraînement aussi bien au Fitnesspark qu’à ACTIV FITNESS.
Tu peux t’adresser à nos instructeurs au studio. Nous nous ferons un plaisir de t’établir un plan d’entraînement sur place dans la nouvelle application ACTIV FITNESS.
activfitness@home
activfitness@home est la plateforme de fitness en ligne accessible gratuitement aux membres du fitnesspark. Sur le site, tu trouveras des cours vidéo sans publicité avec plus de 20 sports différents, qui seront élargis chaque mois.
Sous “Cours”, tu trouveras la barre @HOME, en dessous de l’aperçu des cours.

Comme activfitness@home mène à un site externe, tu dois accepter les cookies. Dans l’appareil du smartphone, sous “Paramètres”, tu sélectionnes pour l’application ACTIV FITNESS le point “Autoriser le suivi”. Si la sélection n’est pas évidente pour l’application, tu dois autoriser le suivi dans les paramètres globaux de ton smartphone, puis revenir à l’application ACTIV FITNESS et sélectionner le bouton activfitness@home.
Paramètres et fonctions
La langue de l’application est déterminée en fonction des paramètres linguistiques de ton appareil.
Va dans l’onglet « Compte ». Clique sur « Accéder à l’espace membre d’ACTIV FITNESS ».
Ton équipe ACTIV FITNESS se tient à ta disposition sur place dans le studio. Tu peux aussi utiliser le formulaire de contact pour nous faire part de tes préoccupations.