Home of the Swiss Olympic Team

Pour de nombreux.ses athlètes, les Jeux Olympiques sont le moment fort de leur carrière par excellence. Ils et elles travaillent très longtemps pour y parvenir et n’ont l’occasion de faire leurs preuves sur la scène olympique que tous les quatre ans au maximum. Le succès des athlètes dépend en grande partie des innombrables heures d’entraînement auxquelles ils se soumettent. Les sportif.ve.s passent beaucoup de temps dans les salles de sport, comme celles d’ACTIV FITNESS.

Nous avons le plaisir de vous présenter trois de nos athlètes. Ces portraits vous donnent un aperçu de leurs méthodes d’entraînement et de la manière dont ils et elles se préparent aux Jeux olympiques de Paris 2024. Laissez-vous inspirer :


Dimitri Marx, kayakiste

À 25 ans, Dimitri Marx est considéré comme un talent exceptionnel du canoë-kayak suisse. Malgré son jeune âge, il a déjà remporté de nombreux succès internationaux et s’entraîne très dur pour réaliser son rêve olympique.

La musculation, indispensable à la réussite en kayak, est l’un des éléments essentiels de sa préparation. C’est pourquoi on peut le rencontrer dans différentes salles ACTIV FITNESS, où il profite depuis des années du partenariat entre Swiss Olympic et ACTIV FITNESS. Il apprécie particulièrement le fait que les installations soient toujours réparties selon le même schéma, ce qui lui permet de s’y retrouver rapidement dans n’importe quelle salle.

Petra Klingler, grimpeuse

Véritable figure de proue de l’escalade internationale, Petra Klingler, est une grimpeuse et entraîneuse professionnelle suisse. Ayant fortement marqué l’escalade sportive en Suisse, elle est considérée comme la figure emblématique de ces dernières années. Cet été, elle mettra un terme à sa carrière de compétitrice et se consacrera à l’escalade en extérieur.

Pour ses adieux à la compétition, elle vise une qualification aux Jeux olympiques de Paris. En 2016, elle avait déjà remporté le titre de championne du monde, son plus grand succès à ce jour, également à Paris.

Timothé Mumenthaler, sprinter

À tout juste 21 ans, Timothé Mumenthaler est l’étoile montante de l’athlétisme suisse. Le sprinter a déjà récolté plusieurs succès lors de grandes manifestations de la Jeunesse et s’attaquera prochainement à l’élite. Les Jeux olympiques sont aussi un grand rêve pour lequel il s’entraîne durement en plus de ses études.

Comme l’explosivité est un facteur de réussite capital pour lui en tant que sprinter, la musculation revêt une grande importance. On le rencontre donc régulièrement dans différentes salles ACTIV FITNESS, où il trouve toujours les conditions idéales pour s’entraîner.


Contexte ACTIV FITNESS x Swiss Olympic

ACTIV FITNESS entretient un partenariat de longue date avec Swiss Olympic et ses athlètes dans différentes disciplines sportives. Ces sportif.ve.s ne sont pas seulement les amateur.rice.s de notre marque, ils font partie intégrante de notre mission qui consiste à rendre le fitness accessible à tous et à soutenir l’univers du sport.

Notre engagement, qui consiste à prendre en charge financièrement l’entraînement de 1800 athlètes, est une initiative spécifique de ce partenariat. Il représente notre contribution à la promotion du sport et au soutien des champions et championnes de demain sur le chemin de la réussite.

Nos installations accueillent le Swiss Olympic Team en permettant à tous les athlètes actuels et futurs de venir s’y entraîner. Qui plus est, les passionné.es de fitness en Suisse se sentent comme à la maison chez nous. ACTIV FITNESS offre des conditions optimales pour un développement physique positif en soutenant chaque personne dans sa quête d’objectifs sportifs.