FitFact : Top 3 des icônes du fitness autres qu’Arnold Schwarzenegger

Si vous avez déjà mis les pieds dans une salle de gym, vous connaissez forcément Arnold Schwarzenegger. Ce n’est d’ailleurs pas sans raison si l’ancien gouverneur de Californie est considéré comme la légende du culturisme 🏋️. Mais il s’est également fait une place de choix sur les écrans de cinéma 🎥 dans le rôle de Terminator. Schwarzenegger n’a manqué aucune occasion dans sa vie. Pourtant, nous n’allons pas parler davantage du touche-à-tout austro-américain et allons braquer le projecteur sur trois icônes du fitness autres qu’Arnold Schwarzenegger.

3) Ronnie Coleman

Source : Revanzo Hellas, https://commons.wikimedia.org/wiki/File:RONNIE_COLEMAN.jpg

«Lightweight, baby !» Gageons que ce paquet de muscles est également connu de la plupart de celles et ceux qui ont déjà pratiqué au culturisme. Ronnie Coleman est en effet, avec Lee Haney, le recordman de Mr. Olympia 💪. Il a remporté huit fois la plus haute distinction du culturisme. Fun Fact : à son meilleur niveau, il avait un tour de poitrine de 156 centimètres (kraftmahl.de) – soit un centimètre de moins que la taille de Shakira. Mais “Big Ron” est un homme plein de ressources : il est titulaire d’un bachelor en comptabilité et a déjà été policier 👮. La salle de sport où la police lui permettait de s’entraîner gratuitement a changé sa vie (essentiallysports.com).

2) Jane Fonda

Source : https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Jane_Fonda_leotard.jpg

Actrice et militante célèbre, Jane Fonda est aussi une véritable icône du fitness. Dès les années 80, la comédienne deux fois oscarisée a fait bouger des millions de personnes avec ses légendaires vidéos d’aérobic, les mettant en forme pour la vie 🤸. Jane Fonda nous a appris qu’il ne fallait pas seulement inclure les poids et haltères dans le programme, mais aussi le stretching, le yoga et l’endurance. Et aujourd’hui encore, de nombreux passionnés de fitness ne jurent que par ses séances d’entraînement. Jane Fonda elle-même est toujours active : à 86 ans, la native de New York est l’exemple parfait de l’importance du sport et du fait qu’il n’est jamais trop tard pour se remettre en forme 🚀!

1) David Goggins

Source : Seaman Michael Lindsey, USN, https://commons.wikimedia.org/wiki/File:David_Goggins_Badwater_Ultramarathon_2007.jpg

Le “toughest man alive” et ancien Navy SEAL est surtout connu pour ses discours de motivation qui circulent sur les réseaux sociaux et ses incroyables performances dans les sports d’endurance. Il a en effet participé à plus de 70 ultramarathons et s’est souvent classé dans le top 5 (davidgoggins.com). Et que celles et ceux qui pensent que les athlètes d’endurance sont juste capables de courir et n’ont pas de force, se détrompent : David Goggins a détenu le record mondial Guinness de 4030 tractions en 17 heures 😲! Besoin de motivation ? David Goggins avait autrefois un surpoids d’environ 100 kilos – aujourd’hui, il a sa place dans l’International Sports Hall of Fame ! Si ce n’est pas une motivation suffisante pour se lancer à fond dans la gym 🏃.

Alors, quelle est ton icône de fitness préférée ? Nous espérons qu’ils t’ont donné un kick de motivation et que nous te verrons bientôt t’entraîner dans une salle ACTIV FITNESS, que ce soit en gonflant tes muscles à la Coleman, en devenant la reine de l’aérobic comme Jane Fonda ou en parcourant des kilomètres sur le tapis roulant dans le style Goggins. Rendez-vous au prochain FitFact : Hasta la vista, baby ! 👋

Inside ACTIV FITNESS: Chez ACTIV FITNESS, nous sommes tellement fans de toutes ces icônes que nous avons baptisé les salles de réunion de nos bureaux du nom d’Arnie, Coleman, Fonda et compagnie ! Ce FitFact est d’ailleurs réalisé dans la salle «Ronnie» 😉.