FitFact : les 3 meilleures solutions pour cacher les situations et les bruits gênants au fitness

Souffle intense et bruyant au moment d’étendre les jambes, inspirations et expirations saccadées dans la zone fonctionnelle, répétitions de squats comptées à voix basse et soudain… BOUM, BADABOUM ! Un haltère s’écrase sur le sol. Tous les regards, du squatrack à la presse pour les jambes, se tournent instantanément vers toi. Que faire ?!? Les situations et bruits gênants au fitness sont monnaie courante, même si nous n’en avons pas toujours conscience en raison des écouteurs vissés sur nos oreilles. Mais quand ces moments pénibles se produisent, nous sommes heureux de pouvoir les cacher sans attirer davantage l’attention. C’est ici que nous intervenons en te proposant des conseils et des astuces pour faire comme si rien ne s’était passé 😉.

1) Entraîne-toi pendant le cours de zumba

Image : tenor.com

Il est encore tôt, la salle de sport a ouvert ses portes il y a une heure et les premières personnes sont déjà plongées dans leur entraînement. Le regard fixe, elles comptent leurs répétitions de hammer curls en face du miroir, leur casque bien fixé sur leur casquette. C’est alors que le miroir se met à vibrer, que le sol paraît s’effondrer sous tes pieds, tandis que Don Omar et Pitbull résonnent au loin. Le cours de zumba de 9 heures a débuté chez ACTIV FITNESS ! Ta maladresse est ta marque de fabrique ? Alors, dans ce cas, profite de ce moment pour aller t’entraîner car pendant les cours de zumba, tu vas pouvoir te défouler sans que personne n’entende tes maladresses sonores puisque Bad Bunny se charge du fond sonore 😉

P.-S .: Ne t’inquiète pas, nos cours ne résonnent pas à plein tube dans nos locaux. Mais l’ambiance et la puissance de la zumba sont nettement perceptibles, où que tu te trouves !

2)  Gestes et mimique : à tester absolument !

Image : newriver.edu.com

Même si pour la plupart d’entre nous, le temps passé à la salle de sport est un temps pour soi, une certaine dose d’interaction forcée en fait aussi partie. Sinon, comment savoir combien de temps la personne qui occupe la machine Butterfly va encore y rester ? Malheureusement, chaque interaction est aussi l’occasion de faire un faux-pas. Pour éviter que votre discussion sur la disponibilité du matériel ne soit trop embrouillée, un langage signé universel s’est développé dans tous les studios de fitness du monde au fil des années, que tout un chacun finit par maîtriser après quelque temps 😉.

3) S’abstenir de toute tentative 😉

Image : canva.com

Même après des années passées à fréquenter les salles de sport, il y a toujours des machines et des exercices que tu n’as jamais osé essayer. La crainte de se payer la honte est en effet trop grande et t’empêche de te lancer dans une piètre tentative. La seule pensée du Glute Builder te donne des sueurs froides ? Comment s’attacher ? Combien de plaques utiliser et comment ressortir de la machine Hack Squat sans avoir l’air d’une nouille ? C’est tout simple: n’essaie pas !

Mais non ! Blague à part, nous voulons contribuer à ce que tu restes en bonne santé et t’aider notamment à prendre ton courage à deux mains. Annonce-toi à la réception de ton studio de fitness et demande à nos collaboratrices et collaborateurs compétents de t’assister et de te conseiller 😉.

Chez ACTIV FITNESS, la prise de grandes décisions nous tient à cœur, qu’il s’agisse de santé ou d’amour 😉 Le mois de mai est à nos portes et les sentiments printaniers se font plus forts. Papillons dans l’estomac et lunettes roses sur les yeux : notre prochain FitFact promet d’être séduisant !