FitFact: Des excuses parfaites pour justifier le fai que, cette année non plus, je ne vais pas tenir mes bonnes résolutions

Nouvelle année, nouvelles résolutions, nouveau départ : que nenni! « Fake it », l’abus d’alcool ou l’éloge d’une vie simple, il n’est pas bien difficile de trouver un coupable. Nous te proposons aujourd’hui des astuces pour trouver à coup sûr de bonnes raisons de ne pas tenir tes bonnes résolutions.

3) Fake it till you make it!

Image : unsplash.com

Tu ne sais même pas où est le problème : après tout, tu fais déjà assez de fitness. C’est du moins ce que tu fais passer avec ta tenue d’athlète « Athleisure-Style », tes fausses publications sur Insta et les salades saines que tu glisses entre le burger et la pizza en guise de collation. Ta feinte sera parfaite lorsque ton téléphone portable sonnera et que la chanson “Le Coach” résonnera comme ton hymne :


Quand on sait si bien feinter, on n’a pas besoin de résolutions! 😉

2) J’avais trop bu

Image : unsplash.com

Tu étais tout simplement sacrément pompette lorsque tu as lancé tes bonnes résolutions à la cantonade, et que dans l’euphorie du moment, tu les as publiées sur tous tes réseaux avant de les immortaliser dans ton journal. En fait, ce n’était pas vraiment ton intention, car tu vis plutôt au jour le jour. Cette excuse est donc parfaite, aussi naturelle que la gueule de bois après l’ivresse !

1) Il en faut peu pour être heureux

Image : Internetarchive.com

La chanson de Baloo dans le Livre de la jungle est ta philosophie de vie, elle passe en boucle dans ta tête. Ton principe est “il faut se satisfaire au nécessaire”, et cela inclut rire, sauter, danser et chanter – mais pas d’effort physique. Et comme tu ne peux pas trahir tes valeurs et principes, tes nouvelles résolutions du Nouvel An consistaient à faire plus d’exercice et à moins te goinfrer n’étaient qu’un jeu de l’esprit, de nature parfaitement hypothétique.

Mais soyons francs : pourquoi toujours trouver des excuses pour nos bonnes résolutions? Pourquoi toujours les remettre à plus tard pour ensuite se les répéter indéfiniment, année après année, comme dans l’esprit du film «Un jour sans fin»? Ne serait-ce pas fantastique, de parvenir cette fois-ci à surmonter sa paresse et de pouvoir se dire: «Je suis le maître du monde!»

La prochaine fois, nous te présenterons nos trois meilleurs espaces bien-être chez ACTIV FITNESS ainsi que les Fitnessparks. Ils te donneront certainement envie de bouger et de dire adieu à la paresse 😉.