FitFact : Le top 3 des exercices de fitness avec (tes) enfants

Même après une journée de ski de 10 heures sur les pistes, tes enfants sont-ils encore pleins d’énergie (contrairement à toi 😉) ? Tu veux faire du fitness, mais tes enfants ne te laissent pas 10 minutes de “me-time” ? Ou fais-tu du baby-sitting avec des enfants qui ont fusionné avec leurs smartphones pour devenir des cyborgs et dont les doigts sont les seuls muscles entraînés du corps ? Alors nous t’aidons aujourd’hui avec trois exercices de “fitness” avec lesquels toi et tes enfants êtes assurés de vous entraîner dans ton lieu de résidence en vacances au ski ou à la maison et à coup sûr, avec beaucoup de plaisir :

Les Chaises Musicales

Image : canva.com

Qui ne connaît pas le jeu des chaises musicales : de l’adrénaline pure coule dans tes veines tandis que tu attends de te jeter sur l’une des chaises encore disponibles au prochain arrêt de la musique ! Et si tu passais une playlist d’entraînement et qu’au lieu de danser autour des chaises, tes enfants devaient sauter, faire du jogging, des pas chassés ou du squat ? Dispose les chaises dans toute la chambre – le jeu des chaises musicales devient ainsi plus sportif et stimule non seulement le sens musical, mais aussi l’endurance & de manière ludique !

2) Poids (léger) des enfants

Image : unsplash.com

Tes enfants te sautent dessus sans arrêt et veulent toujours faire exactement ce que tu fais ? Alors pourquoi ne pas l’intégrer à ta séance de fitness ? Tu peux par exemple les intégrer en tant que contrepartie lors des crunches : asseyez-vous l’un en face de l’autre et passez-vous une balle chaque fois que tu remontes. Ou pour les plus courageux d’entre vous : mets ton enfant sur ton dos pendant que tu fais des fentes à travers l’appartement ou des pompes sur le tapis ! Action et effort garantis, mais fais toujours attention à toi, à ton dos et aux enfants :

1) Indoor Parcours d’obstacles

Image : tinybeans.com

Apportes des chaises, des coussins, des ballons, des bandes du ruban adhésif et tout ce que tu peux trouver dans ton appartement, et c’est parti pour une séance d’entraînement à la Mission Impossible ! Créez à deux un parcours à la maison, où vous devrez passer sous des chaises, sauter de coussin en coussin ou vous faufiler entre des “rayons laser” (bandes de ruban adhésif). Celui qui accomplit le parcours le plus rapidement et avec le moins d’erreurs peut désormais s’appeler Home Ninja Warrior ! Envie d’inspiration ? 😉

Admets-le, ces exercices réveillent même l’enfant en toi ! Si, après toute cette action, tes enfants n’en ont pas encore assez, nous te recommandons de les laisser une heure dans la piscine à balles de l’ACTIV FITNESS Lucerne Bundesplatz : les enfants (et nous aussi !) voudront à coup sûr ne jamais en sortir, youpi !

Savais-tu que dans la plupart de nos studios ACTIV FITNESS, nous disposons d’un espace enfants encadré, où ton/tes enfant(s) peut/peuvent se défouler pendant que tu fais ton entraînement ? Tu trouveras ici des informations détaillées sur notre offre d’espace enfants :

Dans le prochain numéro, nous nous occuperons des premiers sentiments printaniers, car après tout, c’est bientôt la Saint-Valentin !