FitFact: Le top 3 des randonnées pour muscler ses jambes et raffermir son fessier

Les vacances d’été sont derrière nous, et la saison des randonnées va débuter. Voici le top 3 des randonnées, qui à l’instar de nos appareils Stairmaster et presses à cuisses, permettent de se muscler les jambes et de repousser les limites de l’endurance.

 3.) 1000-er Stägeli: Olten – Aarburg (1000er-Stägli) – Born

image: 1000er-staegli.com

Cette randonnée comprend environ 600 mètres de dénivelé. Les sentiers en zigzag se chargent de renforcer tes cuisses à 360°. Le temps fort de cette randonnée, qui est littéralement à couper le souffle, reste le célèbre «1000er-Stägli», gros défi d’Aarbourg: 1150 marches en pleine nature, sur une hauteur de 244 mètres et un demi-kilomètre, soit une pente de 47% environ. Une séance de renforcement intensive des ischio-jambiers et des fesses. Attention, courbatures garanties !

2) Vues panoramiques sur le lac: Lachen – St. Meinrad – Etzel Kulm

Image: Katja Birrer / reisememo.ch

Lors de cette randonnée variée située dans la région du lac de Zurich se succèdent passages raides et escarpés. De Lachen au col d’Etzel, les 600 mètres de dénivelé feront brûler tes membres inférieurs, mais les efforts en valent la chandelle, et non seulement pour galber tes fesses, mais aussi pour la vue panoramique imprenable sur les lacs de Zurich, d’Ober, du Greifen, de Pfäffikon et de Sihl.

1) Grimper à toutes jambes : Intragna – Monte di Comino (Centovalli)

image: wandersite.ch

Plus de 1000 mètres de dénivelé dans les montagnes arides du Tessin en moins de quatre heures ! Il te faudra un mental d’acier pour terminer cette randonnée, qui concentre le travail sur les jambes et les fesses ! D’innombrables marches en pierre, parfois même taillées dans la roche, font de cette randonnée une véritable aventure. Tu mouilleras ton maillot à coup sûr sur le versant ensoleillé des Centovalli. Après avoir brûlé de nombreuses calories, tu auras bien mérité une délicieuse pizza !