FitFact : Les trois meilleurs exercices du plancher pelvien pour augmenter les sensations pendant les rapports sexuels
Le deuxième plus beau passe-temps du monde (directement après le fitness !) est, selon le degré d’intensité, une autre discipline assez sportive 😉 L’acte d’amour fait également intervenir le plancher pelvien et ceci est valable pour les femmes ET les hommes ! Il n’est toutefois pas très facile de le ressentir et de le mouvoir de manière ciblée. Nous te dévoilons ici comment y parvenir et comment, en plus de l’endurance, tu peux entraîner ton plancher pelvien, pour assurer encore plus d’intensité et de sensations lors des rapports sexuels :
1) La bille invisible

Le plancher pelvien est généralement considéré comme le centre énergétique du corps ou encore le «muscle de l’amour». Un plancher pelvien dynamique favorise la puissance sexuelle chez l’homme, tandis que chez la femme, l’alternance de tension et de détente dans le bas-ventre augmente le désir. Tu peux t’entraîner efficacement à l’insu de tous et de toutes, en faisant par exemple l’exercice «saisir une bille» en position assise, où tu t’imagines saisir une bille avec tes ischions contractés et la soulever jusqu’à ton nombril. Cet exercice peut être intensifié dans bon nombre de nos studios avec une plaque vibrante. Conseil : réalise l’exercice bien lentement et de manière intense. La chanson idéale pour l’accompagner nous est offerte par Kylie Minogue :
2) Hip Thrust – haut les hanches

Le Hip Thrust est à n’en pas douter aussi intéressant pour les hommes que pour les femmes. Avec cet exercice, dont l’exécution correspond à un mouvement très «classique» de l’acte sexuel, tu entraînes en même temps le plancher pelvien, les fessiers, les muscles des jambes et l’extenseur du dos. Si la machine n’est justement pas libre dans le studio, tu peux également réaliser le Hip Thrust couché-e au sol avec une barre libre chargée en poids.. Évite de soulever un poids excessif lors de cet exercice, car tu ne veux certainement pas gâcher ton prochain rapport sexuel avec un lumbago peu romantique !
3) Kettlebell Swing

Les hanches en avant et en arrière, en haut et en bas – et en même temps inspirer et expirer. Ça semble idéal pour se préparer parfaitement à la chose, ainsi qu’aux préliminaires. Le Kettlebell Swing est la solution idéale pour se préparer intégralement aux exploits sous la couette. Si, en plus de cet exercice, tu mets tes écouteurs à fond pour écouter «Sexbomb» de Tom Jones, il n’y aura pas seulement de la musique pour tes oreilles, mais aussi un véritable aphrodisiaque acoustique pour te préparer au prochain rapport sexuel !
Conseil n° 4, 5, 6, 7… nous pourrions continuer à l’infini tant cette thématique est importante 😉
Il est prouvé que le sexe est une bonne chose, car il est sain, rend heureux et détend. Le fitness aussi rend heureux, contribue à une bonne santé et réduit le stress. La combinaison des deux, c’est donc le TOP – raison pour laquelle nous avons encore de nombreux autres conseils à vous donner sur la façon d’optimiser votre vie sexuelle grâce au fitness (le plus beau passe-temps du monde !). En effet, les entraînements HIIT, le lever de bassin, le yoga et le Pilates, et même les exercices pour les biceps et les triceps améliorent aussi la «transmission de force» lors du deuxième plus beau passe-temps du monde.
Le sport (en chambre) donne une faim de loup, c’est bien connu. Dans notre prochain numéro de FitFact, nous te dévoilerons trois épices qui, bien qu’elles n’aient aucun effet aphrodisiaque primaire, ne sauraient en aucun cas manquer dans ton alimentation de fitness.