FitFact : Top 3 des épices qui donnent un petit plus à ton alimentation fitness

De nombreuses épices ne se contentent pas de donner du goût, mais stimulent la digestion ou la combustion des graisses, réduisent les fringales ou augmentent brièvement la température de ton corps. Nous te révélons les épices que tu dois absolument avoir dans le placard de ta cuisine :

1) À vos marques ! Prêts ? Poivrez !

Image : pexels.com

Différentes études démontrent l’effet stimulant du poivre noir sur la perte de poids. En effet, la pipérine, une substance active alcaline, inhiberait les cellules graisseuses. D’après ces études, le poivre a en outre un effet anti-inflammatoire, réduit le taux de graisse et augmente la sensibilité à l’insuline : une vraie « botte secrète », donc, pour ton entraînement. Là encore, rien ne changera sans adaptation de ton alimentation et de tes habitudes de vie. Néanmoins, cela peut valoir la peine de mettre un peu de poivre dans ton quotidien. Ton conseiller ou ta conseillère t’en parleront volontiers.

2) Perdre du poids avec des biscuits de Noël ?

Image : pexels.com

La cannelle est connue comme brûleur de graisse naturel, et volontiers prescrite contre le diabète par les naturopathes. Alors, peut-on perdre du poids avec des biscuits à la cannelle ? Ce serait bien, mais non : ça ne va pas jusque-là. En revanche, l’huile de son écorce contient un principe actif qui semble vraiment améliorer l’action de l’insuline et réduire les fringales. Le dosage et la qualité sont toutefois déterminants. Car en cas d’excès ou de cannelle bon marché, une de ses substances actives, la coumarine, peut même avoir un effet toxique. Et qui voudrait se retrouver aux urgences après avoir mangé des biscuits à la cannelle durant la période de Noël ?

3) Double booster

Image : pexels.com

Le gingembre augmente brièvement la température du corps et la fréquence cardiaque, ce qui aide à brûler la graisse corporelle. Cet effet d’un de ses composants les plus piquants, le gingérol, a été démontré en laboratoire, mais il n’en existe pas de preuves pertinentes chez l’être humain. En revanche, le gingembre peut favoriser la production de testostérone, ce qui suggère un effet positif sur l’entraînement et le rapport graisse-muscle. Ne serait-ce que pour cela, c’est une bonne idée d’intégrer le Zingiber officinale dans ton alimentation et d’avoir toujours sous la main un exemplaire du puissant rhizome.

Une sélection épicée favorable au fitness dans le placard de ta cuisine ? Tu découvriras dans l’article de Migros iMpuls comment stocker correctement tes épices. À propos d’épices torrides… l’été approche, et avec lui, la saison des bikinis, des vêtements de plage et des piscines. Dans le prochain FitFact, tu trouveras des conseils sur l’endroit et la manière de mettre en scène ton corps parfaitement sculpté.