FitFact : Top 3 des métiers les plus physiques au monde

Tu crois avoir un métier fatigant ? Découvre comment ces femmes et ces hommes gagnent leur vie au quotidien et à quel point leur travail est exigeant ! Leur courage nous laisse sans voix :

3) Bûcherons sous-marins

Image : unsplash.com

Tu n’as jamais entendu parler des bûcherons sous-marins, et ce métier te semble trop farfelu pour être vrai ? Et bien pas du tout ! Dans le canal de Panama (et donc sous l’eau !), des arbres sont abattus, et leur bois rare est transformé en meubles de luxe de haute qualité. En plus d’une extraordinaire endurance, d’un souffle exceptionnel et d’une grande force dans les bras pour manipuler les scies à commande hydraulique, les bûcherons des grands fonds doivent aussi savoir très bien nager. Incroyable !

2) Sherpa au mont Kinabalu

Image : unsplash.com

Les sherpas qui travaillent sur le mont Kinabalu sur l’île de Bornéo n’ont rien à envier à personne en matière de fitness : les travailleurs et travailleuses transportent de la nourriture, des boissons et des équipements de ménage jusqu’aux chalets où les touristes passent la nuit avant de gravir les derniers mètres du sommet de 4095 mètres. Les sherpas parcourent environ 1434 mètres de dénivelé entre le point de départ à 1866 mètres d’altitude et le refuge qui se trouve à 3300 mètres, le tout sur des sentiers raides et escarpés, et ce, parfois deux fois par jour, en montée et en descente ! Est-ce que tu as toi aussi envie d’escalader la plus haute montagne de Malaisie ?

3) Soldats du feu

Image : unsplash.com

Une chaleur insupportable, un équipement lourd, de l’adrénaline qui fait transpirer : les soldats du feu exercent un métier extrêmement physique qui exige une endurance et une force à toute épreuve, afin de sauver des vies (et soi-même) dans les flammes en cas d’urgence. Il faut néanmoins garder la tête froide. Ce n’est pas pour rien que la fascination des soldats du feu a donné vie à d’innombrables films et séries. Et la condition physique des pompiers leur vaut de poser sur des calendriers, comme le montre l’exemple des pompiers australiens 😉: